Mission au Burkina Faso, juillet 2018

Mission au Burkina Faso, juillet 2018

by Matthieu Stolz août 06, 2018

De retour à Ouagadougou, Burkina Faso, pour une mission de rédaction et d’accompagnement au montage d’un vaste projet UE regroupant plusieurs organisations burkinabè et européennes. Le projet finalisé vise à renforcer la capacité du Burkina Faso à enregistrer et à mieux maîtriser les dynamiques de sa population afin d’accompagner ses politiques de développement.

Le projet, multisectoriel, traite  notamment de l’émancipation des femmes (women empowerment), des questions de genre, des politiques de santé et de l’accès aux soins, de l’accès à l’information, de la planification familiale et de la santé sexuelle et reproductive,  des violences basées sur le genre, de l’enregistrement des naissances et des services d’état civil.

En résumé, le programme de l’UE s’inscrit dans le cadre des politiques nationales du Burkina Faso et notamment son Plan national d’accélération de planification familiale du Burkina Faso 2017-2020, voir : http://ec2-54-210-230-186.compute-1.amazonaws.com/wp-content/uploads/2017/11/Burkina-Faso-CIP-2017.pdf. Il vise ainsi à atteindre les ODD 3 (bonne santé et bien-être), 5 (égalité des sexes) et 16 (paix et justice).

#shedecides #AvenirdesFemmes #BurkinaFaso #PF #SSR #VBG #FamilyPlanning #PO2020 #Population #Développement

@POuagaPF; https://partenariatouaga.org/; http://www.sante.gov.bf/; http://www.matd.gov.bf/; http://www.action-sociale.gov.bf/

 

 

Social Shares

Subscribe for FREE Marketing Pro Newsletter!

Subscribers get the best curated content for you

Related Articles

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *